On a besoin de ton aide

À propos de nous.

Nous sommes une fondation à but non lucratif, et notre objectif principal est d’aider les personnes souffrant de cancer. Les difficultés qu’impliquent la maladie se superposent à la pauvreté si bien qu’il est impossible pour la plupart des malades d’avoir accès à la nourriture et aux médicaments. On agit pour qu’il en soit autrement.

Notre mission:

Fournir aux patients atteints de cancer les ressources pour obtenir le traitement, et les accompagner pour surmonter la maladie dans la dignité.

Nos buts:

  • Améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et sans ressources économiques.
  • Fournir un soutien psychologique, moral, spirituel et économique à toute personne atteinte de cancer.
  • Établir des ententes avec des établissements de santé privés et publics pour aider les personnes atteintes de cancer à acquérir des traitements médicaux et des médicaments dont elles ont besoin pour améliorer leur état de santé.
  • Contribuer à la prévention du cancer.

Comment faisons-nous ça?

  • Premièrement, la Fondation fait un diagnostic pour savoir qui sont les gens dans le village qui souffrent de la maladie et n’ont pas les ressources pour lutter contre elle.
  • Deuxièmement, des activités différentes sont mises en place pour la collecte des fonds, et la prévention du cancer.
  • Troisièmement, la Fondation se charge de la redistribution.

Après avoir recueilli les ressources nécessaires, la Fondation procède à différents types d’aide. Elle offre par exemple:

  • L’aide monétaire pour que la personne puisse acheter les médicaments nécessaires (s’ils ne sont pas introuvables)
  • Différents types d’aliments pour que le patient puisse avoir plus de force pour lutter contre la maladie.
  • L’aide monétaire pour que le patient puisse couvrir les frais de son transport jusqu’à l’hôpital où son traitement sera effectué.
  • Aide financière à la famille du patient décédé afin qu’elle puisse couvrir les frais d’ obsèques.
  • Fournitures nécessaires pour améliorer la qualité de vie du patient, tels que: des couches (qui sont très chères),  vêtements, entre autres.

En raison de la situation très précaire du pays, il y a eu des gens qui ne souffrent pas de cancer mais qui ont d’autres types de maladies ou d’autres besoins qui sont venus chercher l’aide de la Fondation. Par conséquent, nous aidons souvent ces personnes de différentes façons, soit avec des médicaments, de la nourriture, des fournitures ou en leur garantissant le transport. En ce moment nous connaissons plusieurs cas d’enfants malnutris, le cas aussi d’un enfant dont la mère est morte de cancer et il n’a pas les ressources économiques suffisantes pour vivre. Bien que ces autres personnes ne souffrent pas de cancer nous aimerions être en mesure de les aider.

La situation au Venezuela est extrêmement difficile. Le pays est confronté à la pénurie et à la pauvreté.

L’écart entre les salaires et les prix devient abyssal. Ce qui se passe, c’est que les prix ne correspondent pas à la valeur du bolivar mais au taux du dollar du marché noir. C’est le dollar informel qui fait la pluie et le beau temps sur l’économie vénézuélienne. Pour que les importations soient possibles les propriétaires doivent échanger une grande quantité de bolivars, pour obtenir quelques dollars. Evidemment, la valeur du dollar se répercute sur les prix des produits qui se paient en bolivars. Tandis que les besoins augmentent, le taux du dollar s’accroît. Par conséquent, les produits alimentaires deviennent inaccessibles car les prix s’émancipent du salaire.

Ce chaos économique pousse la population dans la pauvreté, et pour certains, dans la pauvreté la plus extrême. Dans le métro, dans les rues, partout, on mendie pour avoir à manger et des médicaments. Aux prises d’une situation économique insoutenable, principalement dû à la spéculation sur l’argent et la nourriture, les personnes deviennent fragiles et vulnérables. Ceux qui ne passent pas sous la ligne rouge fournissent des efforts incommensurables pour survivre.

Cette situation devient pire quand les gens sont touchés par le cancer. Les patients n’ont pas l’argent pour obtenir des médicaments ; non plus, pour aller vers les villes où ils peuvent recevoir un traitement. Par conséquent, nous avons décidé de créer cette fondation pour aider les pauvres victimes du cancer. L’année dernière, nous avons recueilli 110.000 bolivars au cours d’une campagne, mais hélas, ce montant n’a pas suffi. Le médicament coûtait 40 000 bs et il devait être pris chaque semaine, ce qui était impossible à assurer en raison de notre manque de ressource. Malheureusement, il y a de plus en plus de gens dans des situations similaires. Malgré le soutien généreux des classes populaires, le soutien financier devient compliqué pour elles aussi. Il est difficile pour les pauvres au Venezuela, c’est-à-dire, la majorité de la population, de garder allumée la flamme de la solidarité car pour eux également, la situation est oppressante. Aujourd’hui, notre fondation cherche de l’aide de pays où la monnaie est forte (dollar et euro). Nous appelons à la solidarité avec le Venezuela car il y a urgence. Si certaines personnes peuvent donner, par exemple 3 ou 5 euros par mois, cela ferait une grande différence. C’est une somme plus élevée que ce qu’une personne peut offrir au Venezuela. L’argent permettra à certains patients atteints de cancer de faire face à la maladie, avec dignité.

Nous devons parler de la situation au Venezuela et encourager les gens à aider, et le soutien financier n’empêche en rien l’engagement social. Les deux sont importants. Offrir un peu à l’ONG, permet d’apporter la solidarité aux pauvres, en commençant par les malades, dans les endroits les plus reculés.

POUR LES DONS, ÉCRIRE À L’ADRESSE SUIVANTE:

feyesperanzamauroa@gmail.com

SI VOUS DÉCIDEZ DE NOUS AIDER,  A LA FIN DE CHAQUE MOIS NOUS VOUS DONNERONS UN RAPPORT DÉTAILLÉE DE CE QUE NOUS FAISONS. MERCI DE VOTRE DONATION.

frances

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s